Équipe

Marie-Claude Bonneville, Directrice générale

Marie-Claude s’est jointe à l’équipe d’Abrinord en 2013, d’abord en tant que chargée de projets, puis comme coordonnatrice, et enfin comme directrice générale. Titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires de l’Université Laval, elle a également complété une maîtrise en Ressources renouvelables, ainsi qu’un baccalauréat en Sciences de l’agriculture et de l’environnement (majeure en biologie environnementale) à l’Université McGill. Avant de faire le saut chez Abrinord, Marie-Claude a travaillé près de 8 ans à titre de professionnelle de recherche au Atmospheric and Environmental Research Lab de l’Université McGill, où elle a étudié la dynamique du carbone des milieux humides, forêts boréales et réservoirs hydroélectriques. Passionnée de plein-air et de voyage, Marie-Claude est très heureuse de pouvoir participer à une meilleure gestion de l’eau dans sa région natale, les Laurentides.

Audrey Beaudoin-Arcand, Chargée de projets

Titulaire d’une maîtrise en sciences géographiques avec un cheminement en géodéveloppement durable et d’un baccalauréat en géographie, son parcours professionnel lui a permis d’acquérir des compétences dans les domaines de la géomatique et de la télédétection appliqués à la gestion des ressources naturelles et du territoire. Ses intérêts variés s’étendent de la course en sentier, aux randonnées en famille, au jardinage ainsi qu’à la construction durable et écologique de maisons. Depuis 2014, Audrey est fière de travailler sur des projets rassembleurs ayant pour objectif la protection de nos ressources en eau.

Aurélie Charpentier, Chargée de projets

Aurélie a plusieurs passions dans la vie, dont l’environnement et l’éducation. C’est d’ailleurs ce qui l’a menée à obtenir d’abord un baccalauréat en environnements naturels et aménagés, puis un diplôme de deuxième cycle du programme court en éducation relative à l’environnement. Amoureuse de la nature, elle apprécie particulièrement le ski de fond, le kayak et la baignade, en plus de vouer un amour inconditionnel au St-Laurent et à ses baleines.

Laurence Gagnon, Agente de projets

Laurence est bachelière en Sciences biologiques profil écologie, biodiversité et évolution de l’Université de Montréal depuis 2017. Native des Laurentides, elle est impliquée depuis plusieurs années dans la protection des milieux aquatiques de la région. Elle est une adepte de sports nautiques, de randonnées et d’escalade. Toujours proche de l’eau, Laurence est heureuse de pouvoir travailler avec les acteurs de l’eau afin de protéger cette richesse naturelle.

Evelyne Paquette-Boisclair, Agente de projets

Biologiste de formation, Evelyne détient un baccalauréat en écologie et un microprogramme de 1er cycle en écologie pratique. Elle est également sur le point de compléter une maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke. Au cours de son parcours universitaire, Evelyne a été amenée à réaliser cinq stages dans les domaines de la biologie et de l’environnement. En dehors de son travail, Evelyne adore pratiquer diverses activités sportives, se promener en nature et s’adonner à l’acériculture à chaque printemps.


CONSEIL D’ADMINISTRATION