Table de concertation

Événements

16 mars 2017

Dans le cadre de son Programme d’échantillonnage, mis sur pied en 2010, Abrinord effectue un suivi de la qualité de l’eau de la rivière du Nord et de ses principaux tributaires.

Afin de de mettre à jour les objectifs du Programme et d’en assurer une mise en œuvre cohérente avec les priorités et besoins des acteurs de l’eau, Abrinord, en collaboration avec la Chaire de recherche en eau potable de l’Université Laval, a réuni une trentaine de personnes lors d’une table de concertation, tenue le 16 mars 2017. Cette rencontre fort inspirante, qui s’inscrit dans une démarche d’optimisation du suivi de la qualité de l’eau, a entre autres permis aux participants de partager leurs besoins et préoccupations en lien avec la qualité de l’eau.

10 novembre 2016

Favoriser l’accès à l’eau. Comment ? Pour qui ? Pour quels types d’usages ? À quel prix ?

L’accessibilité aux plans d’eau est un sujet complexe qui nécessite d’être abordé selon les principes de gestion intégrée de l’eau : une approche tenant compte de l’ensemble des usagers et des différentes considérations sociales, économiques et environnementales.

C’est pour aborder ces questions, qu’Abrinord a réuni, le 10 novembre 2016, une trentaine de participants lors d’une table de concertation sur ce sujet. Nous y avons entendu des points de vue variés, ainsi que des réflexions et des idées inspirantes qui ont permis d’élaborer un GUIDE DE RÉFLEXION afin d’accompagner les gestionnaires d’accès publics !