Retour sur le Café-causerie sur la gestion des eaux pluviales

Retour sur le Café-causerie sur la gestion des eaux pluviales

Le Café-causerie organisé conjointement par Abrinord et le COBAMIL a eu lieu le 19 mai dernier à Mirabel. L’événement a rassemblé 44 personnes des milieux universitaire, économique et municipal en provenance de 15 MRC et municipalités. Les conférenciers invités ont présenté des exemples concrets d’aménagements durables pour favoriser la gestion des eaux pluviales.

Ces bonnes pratiques favorisent l’infiltration et, lorsque possible, la réutilisation des eaux de pluie. Ce type d’aménagement permet de diminuer les coûts de gestion des infrastructures en réduisant les risques d’inondation et de refoulement. L’augmentation des espaces verts contribue également à la réduction des îlots de chaleur. De plus, ces endroits sont appréciés par les petits animaux et forment de belles aires de détente ou de pique-nique !

Les participants du Café-causerie ont eu l’occasion d’échanger entre eux et avec les conférenciers pour obtenir des conseils et bénéficier de l’expérience de chacun. Les impressions qui nous ont été transmises confirment que l’événement a été fort apprécié!

Trouvez plus de détails sur l’événement et consultez la présentation de Vinci consultants.